Tout était prêt pour la rentrée. La passation entre mes deux collègues se faisait en douceur et le projet continuait….

Mais non, en quelques jours, tout est par terre! quel gâchis!

Casser des équipes, briser des projets, enlever des moyens de réussite à des enfants en difficulté, ne serait-ce pas de la maltraitance!

Les adultes que nous sommes ont des ressources, celle de s’unir, de prendre du recul, de se soigner…. quoique, quand l’attaque vient de ceux qui devraient vous aider, alors, personne n’est à l’abri et on plie le genou!

On tient pour les enfants, on se dit que tout va finir par s’arranger, c’est juste une question de bon sens, d’évidence! Mais non l’acharnement à ne pas comprendre ou à ne pas vouloir. On dit : quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage! Quelle horreur!

Qui veut nous briser? ça n’a pas de sens…et à force d’essayer de  comprendre, le sommeil réparateur n’est plus là et les questions tournent et tournent dans la tête….

Surchauffe….stop! reprendre tout à zéro!

Rideau, le site est en berne et je mélange tous les mots.

Je sais, je vais réagir, me remettre en action! Un peu plus de temps pour rassembler mes esprits, mes forces…et je vais repartir…comme une lionne! Oui, on peut me voir comme ça, quand on s’attaque à ses petits, la lionne montre les crocs!

Write A Comment