Voici la nouvelle mise sur le site des CE1 pour son deuxième anniversaire ,  et qui trouve sa place sur ce blog en raison de l’intéractivité de mes vies personnelle et professionnelle.

http://ce1jmb.free.fr/

Ce site a vu le jour en mars 2006… 2 ans déjà !!!
C’était pour Isabelle, Agnès et Marie-Noëlle une façon nouvelle et moderne de concrétiser leur troisième année de collaboration en ouvrant une fenêtre sur  leurs classes de CE1.
Tout d’abord, ce site devait  montrer et échanger sur les pratiques mises en place comme  la lecture avec les sons en couleurs le défi lecture en  BCD, les arts, le sport,  l’informatique, les maths…  L’objectif était de faire partager  notre fonctionnement  aux parents en premier lieu,  aux enfants eux-mêmes, et à tous ceux que cela pouvait intéresser, professionnels ou non.
Mais c’est avec  l’arrivée de Didier en janvier 2006 et son Dictionnaire de la Mémoire que le site s’est vite  enrichi de tous les autres projets qui nous tenaient à coeur.
Pour ne pas l’asphyxier et le rendre attractif, nous avons choisi ne n’en montrer que quelques touches au départ, à travers les rubriques, les activités et les diaporamas. Mais très vite, devant l’intérêt de nos visiteurs, nous avons un peu étoffé nos propos avec des développements pédagogiques, des liens… (voir Nos activités….de A à P !)
Si les nouvelles et nos éditos sont parfois  écrits avec la plume de l’humour, c’est  pour faire le plus souvent sourire votre coeur, comme le nôtre, clin d’oeil de notre bonheur d’être avec les enfants. Nous ne voulons vous  faire partager que  le meilleur, même si « notre bateau » a connu la tempête et des heures plus sombres ;  il s’en est relevé et n’en est que plus fort ! 
Merci à Delphine, jeune collègue chaleureuse et dynamique,  qui  a rejoint l’équipe des CE1 après le départ d’Agnès. Ce départ n’est d’ailleurs que géographique puisque les liens restent forts et que  le travail d’équipe continue  avec Défi-Maths.
Nous ne pouvons terminer cette nouvelle sans rendre « hommage » à Bernard, le mari de Marie-Noëlle : notre équipier de l’ombre !!!!
Merci Bernard Sans toi, cette aventure n’aurait jamais eu lieu ! En effet : facile d’avoir des idées, des envies, des souhaits… mais le passage à l’acte… informatique ne se fait pas tout seul ! Non seulement, tu nous as permis de lancer le site, mais tu en assures l’assistance technique et les sauvegardes, et lorsque nous nous aventurons, présomptueuses que nous sommes de nos petites réussites, dans le champ miné de l’informatique, tu es toujours là pour récupérer notre hardiesse. C’est aventureux… »dangereux » mais tellement exaltant ! Nous, on dit « magique ! »
Concluons par un souhait : Que cette  troisième année qui s’ouvre soit celle du passage à un autre niveau : celui d’une collaboration élargie avec d’autres partenaires pour le plus grand bienfait des élèves, des CE1 bien sûr mais aussi d’ailleurs.
Merci encore à tous nos visiteurs… bientôt 40 000 !!!! Laissez-nous un petit message   dans la rubrique  «Livre d’Or », ça nous fera plaisir ! 

Write A Comment