MA VIE DE MAITRESSE

Ma vie de maîtresse d’école.Introduction.

Voilà, c’est  parti!

Je suis en pleine relecture de mon histoire de maîtresse d’école et il y aura une nouvelle catégorie sur ce blog, J’ai évidemment puisé dans celle de « mon histoire incroyable »mais qui ne retrace que la fin de ma vie de maîtresse d’école, si incroyable fut-elle. Je ne pouvais pas raconter cette fin sans  revenir au début car, en la revisitant, je me rends compte à quel point, chaque étape a eu son importance. Cela commence quand j’avais dix ans.

J’avais laissé en stand by l’histoire des « demi-cousines » du livre témoignage sur la prestation compensatoire et le stand by avait suffisamment duré pour que je finisse cette  histoire qui me tient tant à coeur.

Là, il s’agit de ma vie de maîtresse mais pas que. La relecture est un vrai plaisir, car je revisite les moments heureux et ils ont été nombreux, quand à ceux plus difficiles, j’ai appris à les raconter sous forme d’anecdotes : soit ils m’ont  permis d’avancer plus vite, soit ils ne m’ont pas suffisamment atteintes et je leur donne la place qu’ils méritent. Mais tous ont été formateurs.

Quand à ceux fondateurs de ma vie de maîtresse, le recul m’a permis de les extraire pour en faire le fil conducteur qui m’ont permis de trouver ma voie. Ce récit est  enrichi de réflexions et d’expériences liées à ce métier mais aussi à certaines qui n’ont apparemment rien à voir avec l’école mais qui ont joué leur rôle, notamment celles dans le secteur privé.

Je vais mettre sur ce blog et dans cette nouvelle catégorie, les différents chapitres au fil de ma relecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *