Finalement, c’est souvent à mi-parcours de l’année scolaire que l’on concrétise nos projets. Quand je dis on, c’est que je pense toujours collectif dans le travail de l’école.
L’année dernière,  Agnès, Isabelle et moi,  avions mis en place le site de nos deux classes de Ce1. C’était suite à la réunion des parents d’élèves que nous organisons à mi-parcours de l’année scolaire…
Pour la quatrième année consécutive, j’ai converti mes collègues à ce rendez-vous de février que je trouve important pour faire le point et échanger  avec les familles.
Je l’avais mis en place depuis longtemps, en m’appuyant aussi sur mon expérience de parent d’élèves.
Pour concrétiser ces échanges, nous avions pensé ouvrir un Blog…et puis finalement, en raison de l’environnement informatique familial, il est devenu un site. Merci Bernard!

De nouveau, cette année, j’essaie de concrétiser un projet plus personnel…d’où ce blog!
Voilà un petit moment que je ne poste rien, alors que j’ai écrit plusieurs  textes, couvrant  une grande partie  des catégories ouvertes.
En fait, ce système de blog  n’était pas satisfaisant pour l’école et je me rends compte, qu’il ne l’est pas plus pour moi. Un site devrait le remplacer rapidement. Merci Géraldine et David.

De toutes façons, je ne peux pas tout faire en même temps ;  l’école vient de reprendre…..Il faut donc repartir dans le tourbillon des activités multiples et variées qui remplissent bien mes journées : en ce moment, par exemple,  alimenter notre site qui va fêter son premier anniversaire : déjà 14 000 visiteurs!

Plus tout le reste…et même en arrivant à faire plusieurs choses à la fois (:))))), c’est difficile de hiérarchiser : ça doit être l’âge!
Utilisons donc la seule méthode éprouvée : GERER L’URGENCE!

Write A Comment