Rien écrit depuis des semaines, normal…je suis en apnée…j’attends

Apnée : C’est le mot  qui correspond le mieux à ce que je ressens en ce moment. Après les turbulences du début d’année, je suis repartie, la tête dans le guidon pour traverser cette année scolaire, le mieux possible…Mais maintenant que la ligne d’arrivée se profile, je lève un peu la tête et j’essaie de voir..et la ligne d’arrivée, et ce qu’il y a derrière.

En d’autres mots.. où serais-je et que ferais-je en septembre? Instit retraitée? en dispo? d’autres possibilités?

A ce jour, ma situation administrative pour septembre est le retour à  temps plein puisque l’Inspecteur en regard des besoins, m’a refusé le mi-temps. Mais  il dit aussi attendre fin juin pour connaître les besoins et me dire s’il m’accorde ou non la disponibilité!!!!! Se basant sur les mêmes données, il m’oblige à reprendre à plein temps, donc ma disponibilité est refusée…Non….cela il ne me le dira que fin juin!!!! Où est la cohérence?

La disponibilité me permettrait d’attendre la décision du Tribunal Administratif “plus sereinement “….mais aussi de dégager dès maintenant mon poste pour un collègue et surtout pour l’équipe qui organise l’année prochaine.

Non, mon devenir professionnel, est en suspens ; je dois attendre les décisions de l’Inspecteur d’Académie et du Tribunal Administratif!!!  Je suis en apnée…et je ne suis pas Jacques Mayol…loin de là…

Comme mon devenir professionnel est une pièce “maîtresse” de mon équilibre personnel ….Je sens qu’un rien peut me déséquilibrer! J’espère tenir bon, ce que j’ai toujours fait, mais…je sens quand même que je fatigue! Mon épuisement de début d’année est toujours là à me le rappeler. Heureusement j’ai des ancrages solides et je passe en ce moment mon énergie à créer d’autres plate-formes. Souhaitons que cela suffira à passer le cap!

Write A Comment