Voyage à Hirschberg (1)
Merci Christiane pour ce magnifique weekend !
Merci de m’avoir fait rencontrer Eva-Marie et Walter qui m’ont offert l’hospitalité et leur amitié.
Oui, vraiment merci de m’avoir invitée à ce voyage dans le cadre des 25 ans du jumelage de Hirschberg et Brignais.
Bien sûr je connaissais quelques épisodes de cette entente, notamment par Roger Dumond qui avait été le premier enseignant à correspondre et à se rendre avec sa classe de CM2 à Hirschberg.
J’avais les CP et je me souviens des élèves allemands qui venaient ensuite à l’école Jean Moulin.
D’ailleurs ce fut un des moments émouvants, pendant ce weekend, de rencontrer des allemands qui se rappelaient ces moments forts et joyeux partagés avec lui, avec d’autant plus d’émotion que Roger nous a quitté en juin dernier.
Moments d’émotion, moments de joies, faits de retrouvailles pour beaucoup et de rencontres pour quelques-uns, comme moi qui venais pour la première fois à Hirschberg.
Et quel accueil !
Roger, tu n’es plus parmi nous, mais je suis sûre portant tu n’étais pas loin, tellement ce week end a été surprenant et agréable, tant pas les rencontres que par les moments forts et chaleureux passés avec nos amis brignairots et nos hôtes allemands.
Si j’évoque Roger, c’est parce qu’il a été présent depuis le début du projet de voyage et que tous les évènements jusqu’à présent se sont enchainés de façon tellement incroyable… que je ne peux croire à des coïncidences.
Je veux, dans ce blog, raconter chaque étape, commenter et illustrer (photos et vidéos) ce weekend à Hirschberg. Bien sûr cette approche personnelle restera sur ce blog mais cette expérience collective a été tellement intense qu’elle enrichira bientôt un autre blog , ouvert à d’autres témoignages.