ECOLE,  PERSONNEL

Je post sur le Blog d’Alexandre Jardin février 2007

En 2002, j’avais lu le livre d’Alexandre Jardin : 1+1+1..= la somme des pratiques qui vont engager notre pays dans des changements réels+l’addition des citoyens qui redonneront le pouvoir d’agir aux politiques + le total de ce que chacun peut faire tout de suite pour enrayer la montée des extrèmismes.

Alexandre Jardin avait lancé le Relais Civique et demandé des témoignages sur les pratiques dans les écoles. J’avais répondu sur son site. Un retour mail, puis plus rien.
Je trouvais que c’était dommage, que c’était une très bonne idée, d’autant qu’en tant qu’écrivain connu et médiatisé, il pouvait faire avancer les choses.
Depuis, les débats participatifs de Ségolène Royal on fait la une, comme si c’était nouveau.
Et voilà que je le vois dans l’émission de Ruquier, “on est pas couchés!”…sûr, j’ai attendu que ce soit son tour, il était bien 1h du matin…
Reprise donc de l’idée du relais civique avec un site “Comment on fait? “(que j’ai mis dans le blogroll)
Dès le lendemain, j’ai foncé sur ce site, dans la partie Education, s’entend, et j’ai commencé à répondre au sujet du moment sur la formation des maîtres.J’ai de quoi dire!
Et là, je me suis rendu compte qu’il fallait que j’explique sur quoi s’appuyait la solution que je proposais : sur l’expérience de toute une vie (ou presque). Et je commence à raconter ma vie! Je me suis arrêtée net. Il fallait que je trouve une autre solution.

Voilà aussi pourquoi, j’ai ouvert ce blog.
A la fois, il est important de savoir sur quelles bases très concrètes je m’appuie et en même temps, il ne faut pas que les réponses soient trop longues…
Il m’a semblé plus constructif de donner une réponse courte sur le blog d’Alexandre Jardin. Et si quelqu’un veut savoir qui je suis, il vient sur le mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *