Non classé

Je critique…je propose…

Je critique…et je propose : fin et début d’autre chose.

Axel n’aime pas les blogs, ne vient jamais sur les blogs…Je suis d’accord avec toi,Axel,  si c’est pour écrire, ce que l’on peut dire de vive voix…Mais moi, ce n’est pas mon but.

Non, pour moi, le blog doit être un lieu d’échanges, un forum…En fait, un lieu facile d’accès où l’on vient par ce que l’on connaît celui qui reçoit et  donc on  se doute des personnes que l’on pourra y rencontrer, pour discuter, se rencontrer.
Ce serait plus dans l’esprit des salons philosophiques  du siècle des lumières qui d’ailleurs étaient souvent tenus par des femmes qui selon leur choix invitaient tel ou tel.

Trois siècles plus tard, l’internet permet de démocratiser ces relations. Il faut l’organiser.
L’avantage du blog sur internet, c’est que non seulement, il va permettre des rencontres bien réelles, mais il accélère le processus en ouvrant les portes à toute personne intéressée, en démultipliant les rencontres, les discussions…L’idée du salon est la nécessité d’avoir un point d’encrage,de références, un repère pour organiser les débats.
En fait, le blog n’est peut-être ps  le bon cadre en raison de la façon dont il est perçu.
Je vais donc créer un salon, ou un siblog ni un site, ni un blog : un mélange des deux. La forme doit être au service du fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *