CREATION D’UN FORUM

dimanche-16-novembre-2008-031Je réfléchis!!!!! ça se voit!

Blog, site, mail, facebook, flikr…. Tous ces supports sont formidables, mais, j’ai l’impression de m’éparpiller et bien que j’aie plus de temps, je ne veux pas le gaspiller inutilement.

Au contraire, je vais essayer de simplifier tout çamais en allant plus loin :   garder  ce blog   en y adjoignant un forum pour regrouper par thème tous les sujets intéressants abordés ponctuellement au gré des mails, des diaporamas, des alertes que je reçois tous les jours.

Comme tout le monde, j’en reçois beaucoup. Parfois c’est l’inondation,  il faut trier . J’ essaie  pourtant de  les lire pour   cibler les plus intéressants et transmettre ceux qui ont attiré mon attention  Et j’aime bien rajouter un petit commentaire pour présenter ou essayer de lancer le débat!

Justement  j‘aimerais aller plus loin  bien que ce soit déjà très agréable de pouvoir garder un lien avec ceux que l’on ne voit que rarement…c’est toujours un petit signe pour se dire qu’on ne s’oublie pas, et échanger de beaux diaporamas est un vrai plaisir!

J’essaie donc de sélectionner chaque fois les diaporamas pour  leur beauté ( et nos sens sont souvent comblés!), leur originalité mais aussi pour les informations véhiculées. Et là, c’est toujours plus délicat, car trop d’informations devient vite de la désinformation!!!

En contre-partie, Internet nous donne la possibilité d’aller plus loin dans les investigations… mais bien sûr cela prend du temps.  Lire, transmettre sont déjà des pas importants, et puis, chacun peut  selon le thème, l’humeur du moment ,   ses disponibilités ou  ses connaissances apporter son avis ou enrichir le sujet.

C’est ce que j’essaie de faire et comme nous sommes plusieurs comme cela, je souhaiterais organiser ces échanges à l’intérieur d’un forum accessible à tous .

Mon blog serait une base de départ pour un sujet où je mettrai l’info telle que je l’ai reçue sous forme de texte, d’images ou de lien, avec mon commentaire. Et puis le lien serait fait avec le forum ouvert à tous pour regrouper les commentaires ou infos complémentaires.

Je pense à un sujet que j’ai déjà abordé et commenté sur la « malbouffe et l’obésité » suite à la lecture du livre de William Reymond « TOXIC ». Il se trouve qu’il fait partie de « mes amis » sur facebook et ce serait intéressant de pouvoir échanger directement avec lui.

Bon, je me retourne bien sûr vers ma technicienne de fille..pour la mise en place du forum. Mais il va bien falloir aussi qu’elle me forme pour que je puisse le gérer toute seule.

Merci ma chérie!

Si quelqu’un passe par là, merci de me laisser un petit commentaire, un avis ou juste un petit coucou!!!

 

Write A Comment